Arrivage de livres

Ma commande Amazon est arrivé avec plein de bouquins ! Il contient des pépites. Voilà ce qu'il y a :

51S4Z9ZCxUL._SL500_AA300_.jpg
Je l'ai acheté pour les finitions proposées, et en fait les réalisations proposées sont vraiment chouettes. Pas forcément compliquées, avec des détails soignés. Je pense réaliser certains cadeaux de Noël à partir de ce livre.

51e6HHrYucL._SL500_AA300_.jpg
J'aurais mieux fait de l'acheter avant la naissance de mon fils...rapport au faire-part. Cependant les idées de cartons d'invitations sont vraiment rigolotes et peuvent donner d'autres idées. Peut-être que des cartes de vœux partiront de ces idées (mais pas pour 2011, cela me semble trop court).

 

 

51q%2BlTTeocL._SL500_AA300_.jpg
Je lorgnais depuis longtemps dessus, alors je me le suis offert sans attendre Noël. Et au final, ça tombe super bien, puisque je me demandais comment confectionner une brassière sans col en cotonnade, et le patron est dedans. Je connais un bébé qui va être chic !
(L'infirmière de la PMI le reconnaît à sa brassière que je met sur le body et sous le pyj pour qu'il ait chaud. C'est peut-être le seul bébé du quartier en 2010 à être habillé comme ça).

41Wsq3kT6uL._SL500_AA300_.jpg
En français, même s'il s'agit d'un livre japonais, je l'avais repéré sur le blog des Japan Couture Addicts. Il va bien avec le livre précédent des Intemporels, car Boys and Girls commence à 4 ans en taille de vêtement, et les Intemporels finit à 3 ans.

 bag%20making.jpg
Un petit plaisir perso, ce livre, de ce que j'en ai feuilleté propose des chapitres sur du savoir-faire, plutôt que des modèles à réaliser. Par exemple : comment faire une poche interne, explication et proposition d'un modèle avec une ou plusieurs poches internes. Il est plutôt épais et je me régale d'avance !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.