• Couture pour petits garçons et magazine Ottobre

    Nouvellement maman d'un petit garçon, et toujours acharnée à coudre des vêtements à mes proches (pour le moment, mon homme a un pyjama en cours depuis 2 ans, ma sœur une robe en cours, mbref, je ne suis pas forcément très...assidue) je me suis demandée ce que je pouvais coudre à un bébé.

    En voyant un peu plus loin que le bout de mon nez, je me suis demandée ce que je pouvais coudre à un petit garçon ; comme je suis un peu lente, mieux vaut entamer tout de suite la couture taille 3 ans, je pense.

    Et c'est là que j'ai trouvé le blog des Cousettes pour P'tit Boy, un blog collectif de mamans (eh oui, peu d'hommes dans cette histoire) qui présentent leur réalisations cousues pour leurs fils. A travers ces réalisations, je découvre d'autres couturières.

    Ottobre

    Surtout, je découvre les patrons Ottobre. Mais où se procurer ces patrons ?
    En fait, c'est un magazine suédois de couture qui sort des magazines avec des modèles pour enfants. Pour les intéressés, il y a un blog Ottobre et il y a 2 numéros par an avec des modèles femme.

    kansi_fi.jpg

    La couverture du dernier numéro sorti

    Il y a particulièrement un modèle qui m'a fait marrer dans le dernier numéro sorti : la combi-pilote pingouin.

     

    12.jpg

    Du coup, je me suis direct abonné à ce magazine, il a l'air trop fort. Notez qu'on peut commander les anciens numéros et que chaque numéro peut se feuilleter (toutes les pages, oui oui, il ne manque que les patrons et les explications) de façon à bien baver.

    Livres japonais

    Sur le blog des Japan Couture Addicts, je découvre quelques livres consacrés aux enfants, quelques uns sont avec des modèles garçons et un en particulier attire mon attention : New York style kids clothes 

    il_fullxfull.50159858.jpg

    La couverture du bouquin

    Bref, je progresse dans les modèles spécial petit garçon qui a la classe.