Le fameux sac à main-pochette aux motifs de pingouins avait une fermeture bien moisie : il s'ouvrait quand trop plein. La honte assurée quand toutes vos petites affaires personnelles se répandent dans le bus.
J'ai remédié à cela.
Pour l'améliorer, maintenant que je suis l'heureuse propriétaire d'une pince à pressions Prym, j'ai recouvert des boutons pressions, et les ai placés sur la fermeture.
La première fois j'ai pressionné dans le vide : je me suis retrouvée avec une moitié de fermeture fixée à rien et je ne pouvais plus rien en faire...j'ai donc recommencé et pressionné autour du tissu...
Car les pressions sont en 4 morceaux : les morceaux se fixent par paire autour du tissu, ce qui crée les deux côtés de la presssion.
Pour recouvrir, j'ai choisi un tissu plutôt fin, j'ai découpé un cercle de la taille du bouton avec 4mm de plus et j'ai cranté des petites pattes avec des ciseaux. J'ai collé les petites pattes à la colle forte (en m'en mettant partout), attendu que tout soit sec (magie, la colle a séché sans traces...) et pressionné.