• Amélioration du sac à main pingouin : des pressions, tout simplement

    Le fameux sac à main-pochette aux motifs de pingouins avait une fermeture bien moisie : il s'ouvrait quand trop plein. La honte assurée quand toutes vos petites affaires personnelles se répandent dans le bus.

    sac-entier-petit.JPG

    J'ai remédié à cela.

    ferme-petit.JPG

    Pour l'améliorer, maintenant que je suis l'heureuse propriétaire d'une pince à pressions Prym, j'ai recouvert des boutons pressions, et les ai placés sur la fermeture.

    boutons-recouverts-petit.JPG

    La première fois j'ai pressionné dans le vide : je me suis retrouvée avec une moitié de fermeture fixée à rien et je ne pouvais plus rien en faire...j'ai donc recommencé et pressionné autour du tissu...

    boutons-recouverts-2-petit.JPG

    Car les pressions sont en 4 morceaux : les morceaux se fixent par paire autour du tissu, ce qui crée les deux côtés de la presssion.

    ouvert-petit.JPG

    detail-attache-petit.JPG

    Pour recouvrir, j'ai choisi un tissu plutôt fin, j'ai découpé un cercle de la taille du bouton avec 4mm de plus et j'ai cranté des petites pattes avec des ciseaux. J'ai collé les petites pattes à la colle forte (en m'en mettant partout), attendu que tout soit sec (magie, la colle a séché sans traces...) et pressionné.

    IMG_7095.JPG

  • Sandwichs à la pomme

    cuisine, pomme

    Une idée cuisine que j'avais trouvée dans un magazine de ma mère (Avantages, ou Prima) au rayon "petits fours de Noël" et je l'ai essayée un jour de frigo pas très plein : des sandwichs à la pomme.

    zoom-assiette-pommes-petit.JPG

    detail-sandwich-pomme-petit.JPG


    Sans me souvenir de la recette exacte, le tout est de couper des quartiers de pomme, entre lesquels on emprisonne un mélange frais et salé, composé de fromage de chèvre frais (genre St-Morêt), de noix concassées, d'herbes, voire de morceaux de saumon fumé ou au contraire des morceaux de figues.

    confection-sandwichs-pomme-petit.JPG



  • Couche pour poupée

    couture, couche, poupée

    Récemment, nous avons offert à notre fils une poupée de 36cm. Elle était fournie avec une sortie de bain et un short difficile à ôter et remettre. J'ai voulu alors lui fabriquer une couche.

    couture, poupée, couche


    C'est sur Petit Citron que j'ai trouvé le patron adéquat, à ajuster selon la taille de la poupée.

    couture, poupée, éponge, couche


    La couche est en polaire blanche, avec un fond de "culotte" en éponge.

    couture, poupée, couche

    detail-attache-petit.JPG


    En lisant les commentaires, j'ai appliqué une grande bande de scratch côté doux sur le devant, et juste les petits carrés sur les pattes de la couche : elle est ainsi plus facile à refermer. Je n'ai pas mis d'élastiques sur les côtés (haut des jambes), c'est moins chic mais surtout bien plus rapide et facile à faire.

    couche-pieces-detachees-petit.JPG



    J'ai réalisé 4 couches, dont 2 ont été offertes à la nounou, ainsi d'autres enfants et poupées en profiteront.

    couche-ouverte-petit.JPG

  • Porte-étiquette pour bagage

    Une idée de réalisation pour l'été, pour vous ou pour offrir : des porte-étiquettes. Maintenant que tous les bagages doivent être étiquetés, c'est le moment de vous faire le vôtre.

    IMG_6615.JPG

    IMG_6616.JPG

    IMG_6617.JPG

  • Sablés personnalisés

    Encore un truc de Noël...2007, cette fois. Autant vous dire que ce n'est pas tout jeune.

    cuisine, sablés

    Cette année là, j'étais plutôt fauchée, mais j'avais un peu de temps, et des restes de matériel. Par exemple, j'avais des transferts pour sablés (Scrapcooking) oui, j'étais déjà très fashion, en 2007. Surtout, ça venait de sortir et personne ne connaissait, "l'effet Waouh" était donc encore plus important que maintenant.

    J'avais donc simplement fait de la pâte sablée, puis découpé soit à l'emporte-pièce, soit au couteau des sablés personnalisés (initiale de la personne, animal domestique, instrument de musique, par exemple).

    J'avais fait cuire sur mon papier transfert.

     

    cuisine, sablés

    Et ensuite, j'avais fait des petits paquets par personne, pour les emballer. J'avais mendié le cellophane auprès de ma fleuriste préférée. J'ai appris par la suite que des sachets en cellophane étaient en vente.

    cuisine, sablés